Facebook : bientôt un service de transfert d’argent entre amis via Messenger

0
133
facebook_messenger

Désormais, avec Facebook Messenger, les utilisateurs vont pouvoir faire plus que discuter ou s’envoyer des fichiers.

Avec la dernière découverte faite par un étudiant en informatique de Stanford, bientôt, Facebook Messenger va aussi permettre aux utilisateurs de transférer de l’argent entre eux. Le jeune Andrew Aude a en effet découvert un code qui peut nous amener à la découverte d’un outil caché qui pourrait être genre un outil de transfert d’argent via l’application Facebook Messenger.

Qui ne rêverait pas d’un tel outil finalement? Pouvoir régler ses dettes entre amis, seulement en usant de Facebook Messenger. Pouvoir effectuer des virements bancaires en direct d’une simple plateforme de messagerie instantanée, ce serait vraiment l’idéal. Alors s’il est vrai que le jeune étudiant de Stanford, Andrew Aude a réellement découvert des soupçons d’un probable programme de transfert d’argent, en démantelant le code de Facebook Messenger, cela ne peut qu’annoncer de bonnes choses.

Des captures d’écran comme preuves

Le jeune développeur de Stanford a réalisé quelques captures d’écran pour appuyer son hypothèse de l’avènement d’une future plateforme de transfert d’argent via Facebook Messenger. Sur celles-ci, nous pouvons principalement noter la présence de cases permettant d’introduire les informations bancaires d’un utilisateur et la somme à transférer. Est aussi visible sur ces clichés, un semblant de bouton de validation pour confirmer une opération de transfert. Le tout, sans quitter Facebook Messenger.

facebook_messenger

 

L’arrivée de David Marcus chez Facebook y serait-il pour quelque chose?

Nous le savons tous, David Marcus de chez Paypal a été récemment nommé à la tête de Messenger. Et même si Mark Zuckerberg n’a encore rien laissé fuiter au sujet d’un futur projet de service de paiement en ligne via cette plateforme, tout porterait à croire que le hasard n’existe pas, pas en terme de technologie moderne en tout cas. Bref, si tout ceci ne reste finalement que de simple hypothèse, si l’application venait à voir le jour, ce serait certainement pour les prochains mois à venir.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.