Facebook, Tinder et Instagram en panne ? Ce n’était pas un piratage

0
26
facebook

Ce mardi 27 janvier vers 7h15, Facebook était inaccessible dans plusieurs pays du monde. Une panne qui s’est ensuite étendue vers d’autres applications comme Instagram et Tinder. Le service a été rétabli vers 8h05 sans plus d’explications de la part des concernés.

Mise à jour

Après la panne d’une heure dont a été victime Facebook, Instagram et Tinder, les rumeurs ont circulé sur la toile selon lesquelles celle-ci a été le résultat d’une attaque perpétré par le groupe de hackers Lizard Squad. Mais sans revendiquer une telle attaque, le groupe a aussi dénoncé la panne de ces trois services sur leur compte officiel Twitter, mardi.

https://twitter.com/LizardMafia/status/559963134006292481

Une rumeur qui a été très rapidement démentie par la team Facebook qui a précisé par la même occasion que la panne venait d’un changement de configurations du système. Un porte-parole du réseau social de préciser :

« Un peu plus tôt ce soir (1h10 heure de New York, ndlr), beaucoup de personnes ont eu du mal à accéder à Facebook et Instagram. Ce n’était pas le fait d’une attaque venue de l’extérieur, mais cela est le fruit d’un changement que nous avons opéré et qui a affecté nos configurations système. Nous avons agi rapidement pour régler le problème et les deux services sont de retour à 100% pour tout le monde ».

Un retour rapide à la normale

Victime d’une panne pendant au moins une heure, Facebook a très vite rassurer ses 1,35 milliards d’utilisateurs dans un message publié sur son site officiel.

« Nous savons que de nombreuses personnes peinent actuellement à accéder à Facebook et Instagram. Nous travaillons à un retour à la normale aussi rapidement que possible. »

https://twitter.com/Breaking3zero/status/559963380358721537

Une origine indéterminée

L’accès à Facebook, Instagram et Tinder a été rétabli au bout d’une heure, vers 8h05 ce matin. Cependant, Facebook n’a pas encore fourni de plus amples explications quant aux origines possibles de cette panne.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.