Facebook est accusé de plagiat par des entrepreneurs français pour sa dernière application Rooms

0
283

La nouvelle application de Facebook n’est pas encore sortie qu’elle fait déjà l’objet d’un litige avec deux créateurs Français. En effet, ils ont lancé sur l’Appstore une application de discussion anonyme qu’ils ont baptisée Room.

D’un côté, il y a Frank-David Cohen et Damien Rottemberg qui ont présenté en septembre l’application Room avec le slogan : « What happens in the room stays in the room ». Il permet à ses membres de partager des photos ou des vidéos, de laisser leurs commentaires sur un sujet donné en utilisant un pseudonyme. Sur un concept similaire, le géant des réseaux sociaux sortait la semaine dernière sa nouvelle appli Rooms permettant aux membres d’avoir des conversations privées, comme aux débuts d’internet.

912934

Joint par le site 01net.com, Frank-David Cohen, un des fondateurs de l’entreprise Room a dit : « Qu’une appli similaire avec un nom différent aurait pu être une coïncidence. Il existe déjà d’autres produits sur le même principe. Mais je ne peux pas croire un seul instant que Facebook a sorti son appli sans savoir que la nôtre existait. J’ai, parmi mes amis Facebook des dirigeants du réseau social. Ils ont forcément vu dans mes statuts que je sortais cette appli ».

La bataille est donc engagée pour déterminer la paternité de ce nouveau produit, même si elle risque d’être inégale et difficile.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.