Facebook Rooms : la nouvelle appli qui permet de tchater de manière anonyme sur Facebook (VIDEO)

0
85
facebook_rooms

Comme il a été annoncé en début du mois d’octobre, Facebook vient de lancer son Rooms, une nouvelle application qui va permettre à ses utilisateurs de tchater de manière anonyme, à l’aide d’un pseudo, sans se déconnecter de Facebook.

Rooms

Rooms parce que Facebook propose plusieurs salons de tchat, comme sur les forums, pour permettre à ses utilisateurs de discuter d’un sujet ou d’un autre, en utilisant une adresse électronique ou un pseudonyme. Il ne s’agira donc plus d’une discussion limitée à deux participants, mais à trois, quatre voire plusieurs participants à la fois. Le petit plus, avec cette nouvelle application, c’est qu’il n’est pas besoin de se connecter ou de se déconnecter de Facebook pour commencer une discussion.

Comment ça marche?

Rooms propose plusieurs fonctionnalités déjà disponibles sur les autres plateformes de messagerie instantanée de Facebook. Il est donc possible de transférer des photos, des vidéos et bien sûr des fichiers textes. Facebook offre également la liberté à chaque utilisateur de créer un salon à thème, comme sur les forums. Par ailleurs, Rooms n’est encore disponible que sur iOS et seulement dans les pays anglophones comme les Etats-Unis, et le Royaume-Uni. Mais Facebook promet d’étendre la zone de couverture vers d’autres pays prochainement, avec également une compatibilité sur Android et desktop.

Vidéo de présentation

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.