Facebook : un projet de smartphone avec Samsung et de congélation d’ovules avec Apple ?

0
124
facebook

Facebook aurait deux nouveaux grands projets pour terminer cette année 2014 en beauté. A savoir, la création d’un nouveau smartphone avec Samsung et aussi un projet de congélation d’ovules pour retarder les grossesses de ses employés.

Facebook et Samsung

Le partenariat Facebook/Samsung n’en est pas à ses débuts. Ensemble, les deux sociétés avaient déjà voulu lancer le ChaCha de HTC, intégrant une application Facebook. Un projet qui n’a finalement pas vu le jour. Mais aujourd’hui, l’idée de créer un smartphone ensemble serait de nouveau de mise. Selon les rumeurs qui circulent autour de ce nouveau projet, ce nouveau téléphone Facebook serait gratuit mais proposera des applications et autres services payants. Le constructeur du réseau social entend également y intégrer des applications de suivi personnalisé pour rester plus proche de ses utilisateurs, dans tous les domaines. Selon les mêmes rumeurs, Mark Zuckerberg aurait déjà été voir le PDG de Samsung pour une éventuelle collaboration dans la construction de ce nouveau périphérique Facebook.

Facebook et Apple

Si Mark Zuckerberg voudrait travailler sur un nouveau terminal avec Samsung, il a aussi l’intention deapple discuter d’un tout nouveau projet avec Apple dans un tout autre contexte. En effet, avec la firme à la pomme, Apple, Facebook vont encourager et aider leurs employés de sexe féminin, à congeler leurs ovules, pour une future fécondation. Les deux firmes proposent ainsi à ses employés de couvrir tous les frais y afférant, qui tournent autour de 20 000 dollars par personne. Apple et Facebook font partie de ces grandes sociétés qui emploient plus d’hommes que de femmes pour assurer la disponibilité permanente de leur personnel, toute l’année. Mais l’une comme l’autre désire désormais intégrer plus de femmes dans leur équipe, et propose la fécondation d’ovules pour retarder leur grossesse, autant que possible. Pour justifier leur projet, Apple et Facebook ont évoqué la possibilité – désormais des femmes de ne plus avoir à choisir entre « la carrière et les enfants ».

Certes, mais à quel prix?

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.