Facebook avertit ses utilisateurs d’une prochaine mise à jour de sa politique de confidentialité

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Mercredi, Mark Zuckerberg a envoyé un mail à chaque utilisateur de Facebook concernant la nouvelle politique de confidentialité qui sera mise en exergue dès le 1er janvier 2015.

L’utilisation de données privées sur Facebook

Dans son mail, Mark Zuckerberg n’avait pas omis l’idée que le réseau social utilisait les données personnelles de ses utilisateurs à des fins publicitaires. Toutefois, il tenait à rassurer ces derniers que l’usage de ces données privées resteront exclusivement au niveau des publicités et des services tiers. En effet, Facebook se servent des données personnelles de ses utilisateurs afin de leur proposer des services, des applications, des publicités susceptibles de les intéresser davantage. Dans ce cas, les données personnelles de chaque utilisateur vont tout simplement servir de base d’informations pour améliorer les services proposés sur le réseau.

Mieux contrôler sa vie privée sur Facebook

Afin d’initier les nouveaux inscrits sur le réseau, Facebook a mis en place l’outil Privacy Basic. Ce dernier permet à l’utilisateur de régler à l’avance tous les paramètres liés aux publications de photos, statuts, vidéos, etc. sur leur page. Les utilisateurs ont également le choix d’afficher ou pas certaines publicités sur leur fil d’actualités, en utilisant l’onglet Ad preference. Par ailleurs, Mark Zuckerberg vient également d’installer un nouveau bouton sur le réseau, Buy, qui permet de réaliser des transferts d’argent entre utilisateurs. Ce dernier outil est déjà en phase test aux Etats-Unis depuis quelques temps.

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