Facebook Messenger revendique 500 millions d’utilisateurs actifs

0
64
messenger

Le service de messagerie instantanée de Mark Zuckerberg revendique autant d’utilisateurs que le réseau social. Avec ses quelque 500 millions d’utilisateurs actifs, Messenger est aussi en passe de devenir l’application la plus populaire en son genre, depuis son lancement en 2011.

Comment ça marche?

Pour ceux qui l’ignorent, Messenger est une application de messagerie instantanée, disponible directement à l’intérieur de Facebook. Comme toute application du genre, elle permet aux utilisateurs d’échanger des textos, des photos, mais aussi des messages vocaux, des autocollants et des vidéos. Lancée pour la première fois en 2011, la start-up a eu sa dernière mise à jour en 2012. Disponible également sur Facebook Mobile, ce service de messagerie instantanée permet désormais à tous les utilisateurs de discuter en mode privée.

Facebook et Messenger séparés?

Dernièrement, Mark Zuckerberg a décidé de séparer les deux applications sur les mobiles. Une décision qui n’a pas plu à tous les utilisateurs de la version mobile du réseau social. Mais une décision qui a été prise, selon Mark Zuckerberg, pour faciliter davantage l’utilisation de chaque application par les utilisateurs.

« Avoir une application séparée permet de se concentrer sur une seul action à la fois. Vous allez probablement quinze ou vingt fois par jour sur votre messagerie, avoir à attendre que Facebook se charge, puis multiplier les étapes pour pouvoir lire et écrire les messages était vraiment fastidieux ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.