Facebook : Transférez de l’argent à vos amis via Facebook Messenger

0
35
facebook

Facebook avait annoncé en octobre dernier que son Messenger allait bientôt être doté d’un service de transfert d’argent. C’est désormais choses faite car il est maintenant possible de s’envoyer de l’argent via Facebook Messenger, grâce à une nouvelle fonctionnalité.

Comment ça marche ?

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Facebook Messenger doivent lier leur carte bancaire à leur compte Facebook. Une fois que c’est fait, l’application est accessible via un icône $ qui se trouve au-dessus du clavier. Il suffit de taper dessus pour faire apparaître un écran de paiement où sera mentionné le montant qu’ils souhaitent transférer à un contact. Pour recevoir de l’argent via Facebook Messenger, le contact en question doit également avoir préalablement lié sa carte bancaire à son compte. Dans le cas où le destinataire n’a pas encore effectué cette opération, Facebook gardera l’argent jusqu’à ce que ce soit fait.

Un service gratuit nécessitant un code PIN

Pour valider tout transfert via Facebook Messenger, un code Pin est nécessaire. Pour les utilisateurs de l’iPhone, ils peuvent se servir du Touch ID. Le service sera par ailleurs mis à jour petit à petit pour iOS et Android aux Etats-Unis, avant d’être déployé dans d’autres pays. Il sera également gratuit pour tous les utilisateurs de Facebook pour le moment.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.