Le « brelfie » : Le selfie des mères pour lutter contre la censure des photos d’allaitement sur les réseaux sociaux

0
101
brelfie

Si la tendance est au selfie chez les plus jeunes, le brelfie est en train de gagner du terrain chez les mères de famille qui allaient leur bébé aux seins.

Qu’est-ce que le brelfie ?

Le brelfie – une contraction de selfie et de breastfeeding (allaitement), est une tendance des mères de familles britanniques et américaines qui ont décidé de lutter contre la censure des photos prises en pleine séance d’allaitement sur les réseaux sociaux. De nombreux clichés apparaissent ainsi sur Facebook, Twitter et Instagram depuis quelques temps, montrant des mamans en train d’allaiter leur bébé aux seins. Une internaute a ainsi écrit sur Twitter :

« Beaucoup de mes brelfies ont été censurés, mais ça ne m’empêchera pas d’en poster de nouveau. »

Un mouvement lancé par les célébrités

Le brelfie est un mouvement lancé initialement par des mères célèbres comme Gisèle Bündchen, Gwen Stefani, Pink, Miranda Kerr ou encore Alyssa Milano.

jamie

A noter que la censure des clichés de femmes allaitant sur les réseaux sociaux a été déclenchée la semaine dernière, par une photo publiée sur Facebook par la photographe américaine Jade Beall, mettant en scène plusieurs femmes nues, allaitant leur enfant.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.