Facebook bloque une page à cause de photos dénudées de femme enceinte

0
182
cancer

Facebook a décidé, samedi dernier, de bloquer une page de communauté luttant contre le cancer du sein, à cause de la publication de photos d’une femme enceinte dénudée.

Pour la bonne cause

En marge d’une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’association Un bracelet contre le cancer a créé une page sur Facebook. Sur cette page, de nombreuses photos sont publiées régulièrement, afin d’inciter toutes les femmes : jeunes, moins jeunes, adultes, enceintes, etc. à faire le dépistage du cancer du sein. Récemment, l’association a posté la photo d’une femme enceinte avec les seins à découvert sur leur page. Ce qui a semblé déroger au règlement imposé par Facebook quant à la publication de photos choquantes et de nues sur le réseau social. La page a été bloquée dans l’instant.

Les règles sont les règles

Pour Facebook, personne ne peut outrepasser les règles. Puisqu’il ne faut pas poster des photos choquantes et provocantes, qu’elles qu’en soient les raisons évoquées – même si c’est pour une cause noble comme le dépistage du cancer du sein -la page de l’association s’est finalement pliée au règlement en vigueur sur Facebook. Ainsi donc, la page a été réactivée dès dimanche, après avoir été suspendue pendant une journée, et cette fois-ci sans les photos de femmes dénudées.

YouTube

Isabelle Tarby, secrétaire de l’association Un bracelet contre le cancer, s’est indignée du fait que Facebook ait très mal réagi vis à vis de leur campagne de sensibilisation. D’autant plus que du côté de Google, sur YouTube, une vidéo contenant les mêmes photos censurées sur Facebook, circule librement et n’a pas été censurée pour autant.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.