3 blessés dans l’explosion d’une usine chimique en Espagne

0
43

Ce jeudi 12 février vers 10h45, une explosion a eu lieu dans une usine chimique située à Igualada, à 70 km de Barcelone (Catalogne). Le bilan fait état de trois blessés. Des mesures de sécurité ont été également prises pour maintenir la population environnante hors d’un danger d’intoxication.

Un immense nuage orange dans le ciel

Un nuage de fumées toxiques de couleur orange a couvert le ciel d’Igualada ce jeudi matin suite à une explosion qui a eu lieu dans une usine chimique. Les premiers éléments rapportent qu’il pourrait s’agir d’un camion contenant de l’acide nitrique, un produit corrosif et toxique. Dans la foulée, les autorités ont décidé de fermer toutes les routes ainsi que les écoles sises à proximité de la zone où l’incendie s’est produite.

Les personnes vulnérables invitées à rester chez eux

Les mesures de confinement de la population environnante ont été levées par le gouvernement régional de Catalogne et la sécurité civile espagnole, vers midi. Toutefois, les personnes vulnérables comme les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées sont invitées à rester chez eux.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.