Explosion criminelle d’un restaurant kebab près d’une mosquée de Villefranche-sur-Saône

0
1092
explosion

Aucune perte humaine n’est à déplorer dans cette explosion d’origine criminelle qui a fracassé la vitrine d’un restaurant kebab situé près d’une mosquée de Villefranche-sur-Saöne.

Aucune victime

Dans la matinée de ce jeudi 8 janvier vers 6 heures, une explosion a eu lieu dans la rue de la Quarantaine, détruisant la vitrine d’un restaurant kebab situé à proximité d’une mosquée de Villefranche-sur-Saöne. Selon les informations rapportées par le quotidien régional Le Progrès, aucune victime n’est à signaler dans cette explosion. La région a quant à elle été bouclée dans l’immédiat.

Une suite de l’attentat de Charlie Hebdo ?

Une enquête a été ouverte concernant cette explosion dont l’origine n’a pas encore été déterminée. Par ailleurs, Bernard Perrut, le maire de Villefranche a déclaré qu’il s’agit certainement d’une explosion d’origine criminelle faisant suite à l’attentat qui a visé mercredi l’hebdomadaire Charlie Hebdo. La nouvelle a été diffusée sur le réseau Twitter et le parquet de Villefranche-sur-Saöne a prévu de faire un point-presse dans la journée afin de fournir davantage d’informations sur le déroulement de l’enquête menée par la police scientifique.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.