Euromillions fait un heureux gagnant en France : Il remporte la cagnotte de 73 millions d’euros

0
103
euromillions

La Française des Jeux (FDJ) a annoncé mardi que la cagnotte de 72 971 665 euros du jeu Euromillions a été remporté par un Français. Il s’agit du cinquième jackpot Euromillions remporté par un Français cette année, et du septième plus gros gain jamais remporté en France.

Un gain record

Le plus récent gain record a été celui du Portugais qui a remporté, le 27 octobre dernier, la somme de 190 millions d’euros. La même somme, la plus grosse somme proposée par ce jeu, a également été remporté par un couple Britannique, en 2012. Cette même année, un joueur français a également remporté un gain de 169 millions d’euros, au mois de novembre.

Les Français adorent Euromillions

Euromillions figure parmi les jeux de hasard les plus appréciés en France. Sur les 365 cagnottes remportées à ce jour, les joueurs français en ont remporté 87. Le reste a été remporté par des joueurs des huit autres pays participant à Euromillions : Royaume-Uni, Autriche, Espagne, Irlande, Luxembourg, Portugal, Suisse et Belgique.

Jouer à Euromillions

Pour jouer à Euromillions, il suffit de se rendre sur le site de la Française des Jeux (FDJ) et de suivre les consignes qui y sont donnés. Il est aussi possible de jouer en retirant un bulletin de participation dans les points de vente agréés. Chaque joueur a une chance sur 116 531 800 de trouver les sept bons numéros du premier rang. Mais la FDJ récompense aussi les joueurs qui ont trouvé les bons numéros même dans le désordre.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.