Seine-et-Marne : un chasseur tue accidentellement son partenaire de chasse

0
165

C’est au cours d’une partie de chasse dans la forêt d’Etrépilly que le drame a eu lieu. Six hommes s’adonnaient aux plaisirs de la chasse lorsque l’un d’eux a touché mortellement son partenaire avec son fusil de chasse de calibre 12.

L’intervention rapide des secours n’a pas permis de sauver la victime. Le tireur, âgé de 42 ans, a été interpellé puis placé en garde à vue pour homicide involontaire. Il n’était pas alcoolisé au moment des faits.

Mardi, c’est un chasseur octogénaire qui était jugé par le tribunal correctionnel de Dieppe (Seine-Maritime), pour avoir tué accidentellement un enfant de 12 ans. Le parquet a requis 18 mois de prison, dont six ferme.

Les accidents de chasse touchent la plupart du temps les chasseurs eux-mêmes. Selon le dernier rapport annuel de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, le nombre total d’accidents de chasse s’est élevé à 179 dont 21 mortels entre juin 2012 et juin 2013, en hausse par rapport à la période précédente. Sur les accidents mortels, 19 ont concerné les chasseurs eux-mêmes, et deux des non chasseurs.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.