Etats-Unis : une petite fille survit à un accident d’avion

0
315

Le 2 janvier, un petit avion personnel, modèle Piper PA-34 s’est écrasé dans le Kentucky, tous les occupants sont morts à l’exception d’une petite fille de 7 ans.

Elle se trouvait à bord de l’appareil en compagnie de ses parents Marty et Kimberly Gutzer, de sa sœur de 9 ans, Piper, de sa cousine de 14 ans, Sierra et du pilote, tous morts après le crash. Après avoir réussi à s’extraire de l’avion, la fillette est allée chercher du secours et est venue frapper à la porte de Larry Wilkins, qui se trouvait devant son poste de télévision vers 18 h 30. Cet habitant de Buckberry Trail a confié à la chaîne de télévision NBC News : « Elle saignait pas mal, elle saignait  aux jambes et son visage et son nez étaient en sang. Elle n’avait plus de chaussures et ne portait qu’une seule chaussette ».

« Elle m’a raconté que sa maman et son papa étaient morts, qu’elle était dans un accident d’avion et que l’avion était sur le dos », a-t-il encore précisé. Il a alors nettoyé les blessures de la fillette et appelé les secours. Arrivée sur les lieux, la police a découvert la carcasse de l’appareil dans une zone boisée. Les circonstances du crash ne sont pas encore connues mais les contrôleurs aériens ont confirmé avoir reçu un signal de détresse concernant une panne de moteur, avant que les communications ne soient coupées.

La petite rescapée a été évacuée vers l’hopital mais selon la police, sa vie n’est pas en danger. L’avion partait de Floride et devait emmener ses passagers chez eux, à Nashville dans l’Illinois.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.