États-Unis: un jeune noir a été abattu par la police

0
15

Alors que le rapport accablant sur le racisme ordinaire que pratique la police américaine vient à peine de sortir, suite au drame de Ferguson, un jeune homme noir, habitant le Wisconsin, a été abattu par la police.

Des faits similaires au meurtre de Michael Brown

Il semble que le même scénario se répète dans l’esprit des gens. Dans la capitale de l’État du Wisconsin, Madison, un jeune Noir âgé de 19 ans a été abattu par un policier. Il semble que le jeune tué aurait agressé le policier.

Selon une source proche de l’enquête, le policier s’était rendu chez le jeune homme car celui-ci était soupçonné d’avoir perturbé l’ordre de la circulation et d’avoir porté la main sur quelqu’un. Devant la porte du jeune homme, le policier aurait entendu un bruit puis a forcé la porte. Une fois la porte ouverte, le jeune homme, qui n’était pas armé, s’était rué sur le policier afin de l’agresser. Se défendant, ce dernier avait dégainé son arme et avait tiré sur le jeune Noir. Celui-ci est mort sur-le-champ.

Suite à cet affrontement, plusieurs dizaines de personnes se sont réunies sur les lieux et ont scandé « La vie des Noirs compte » (« Blacks lives matter »).

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.