Etats Unis : trois jeunes musulmans abattus à Chapel Hill

0
34

Trois étudiants musulmans, membres d’une même famille, ont été tués dans la nuit de mardi à Chapel Hill. Le tireur s’est rendu à la police.

Deah Shaddy Barakat, 23 ans, son épouse Yusor Abu-Salha, 21 ans et sa belle-sœur: Razan Abu-Salha, 19 ans, ont été abattus de balles dans la tête dans la nuit de mardi à mercredi, dans leur domicile, à Chapel Hill, une petite ville de Caroline du Nord. La police a été alertée vers 17h10 (heure locale), et n’a pu que constater le décès des trois jeunes étudiants à leur arrivée sur les lieux.

Le tireur, Craig Stephen Hicks,  s’est rendu à la police. L’homme de 46 ans se décrit sur Facebook comme étant un athéiste et publie souvent des textes et images condamnant toutes les religions. Le mobile du crime n’est pas encore connu.

Craig Stephen Hicks, le tireur
Craig Stephen Hicks, le tireur

Le hashtag #ChapelHillShooting enflamme les réseaux sociaux et suscitent plusieurs remarques. Certaines personnes comparent le crime  à l’attentat terroriste de Charlie Hebdo. D’autres appellent Barack Obama ainsi que les chefs religieux à condamner l’attaque. Une page Facebook  nommée “Our Three Winners” a été créée à la mémoire des trois victimes.

 

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.