Etats-Unis : plus de 50% des Américains pensent que la torture est un acte justifié

0
66

Il y a quelque temps, le reste du monde était choqué en découvrant les différentes méthodes d’interrogatoire auquel la CIA avait recours pour ses interrogatoires. Cependant, un sondage tend à affirmer que près de la moitié des Américains trouvent la torture justifiée.

51% adhèrent au programme

Suite à la publication du rapport du Sénat sur les méthodes d’interrogatoire de la CIA, on s’attendait à plus de récriminations de la part des Américains, exactement comme le choc ressenti par la population mondiale. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, un sondage publié lundi par le centre de recherche Pew montre que 51% des Américains pensent que la torture est justifiée pour interroger des suspects malgré les récentes dénonciations et seulement 29% jugent la pratique injustifiée. 56% d’entre eux estiment même que le recours à la torture est efficace puisqu’elle a permis d’obtenir des informations ayant empêché divers attentats sur le sol américain. Seulement 26% de la population jugent la méthode inadaptée et contraire à l’éthique.

le rapport du Sénat sur les actes de tortures de la CIA n'ont pas ébranlé la foi des Américains dans le système

Mené par téléphone du 11 au 14 décembre dernier auprès de 1 001 adultes de plus de 18 ans vivant aux États-Unis, le sondage a également permis de savoir que 42% des Américains trouvent que la publication de ce rapport par le Sénat est « une bonne décision » tandis que 43% pensent le contraire. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.