Etats-Unis : Les célébrités en rogne contre une nouvelle loi adoptée dans l’Indiana

0
20
indiana

De nombreuses célébrités ont exprimé leur indignation face à une loi portant sur la liberté de la religion, votée dans l’Indiana, aux Etats-Unis, le 26 mars dernier. Ratifié à huis clos, par le gouverneur républicain de l’Etat, en présence de religieux catholiques, de juifs orthodoxes et de groupes conservateurs, le texte donne la permission aux entreprises de refuser de servir des clients selon leurs convictions religieuses.

Réactions à chaud sur la toile

Selon l’acteur Ashton Kutcher, cette loi est exactement la même que celle prônée par les antisémites. Sur son Twitter, il a crié à la liberté de la religion.

 

De son côté, la chanteuse Miley Cyrus s’en est directement pris au gouverneur sur Instagram.

Le PDG d’Apple a quant à lui dénoncé une loi qui pourrait entraîner de grandes pertes au niveau économique. Pour lui, Apple reste accessible a tous.

D’autres personnalités célèbres se sont également manifestées contre cette nouvelle loi dont la directrice juridique de la Human Rights Campaign, Sarah Warbelow.

« Ils disent en substance que, si votre religion le dit, c’est possible de discriminer des gens. »

L’ACLU, association de défense des droits, a également fait remarquer que cette loi est juste une réaction face à l’échec d’un autre texte qui a tenté d’interdire le mariage homosexuel en 2014. Dans un communiqué, ils ont indiqué :

«Cela porte tort à notre réputation d’État accueillant, ouvert à tous, et cela rompt, par la discrimination, l’équilibre entre la liberté de religion des individus et la liberté des autres.»

Une réponse aux chrétiens recalés à cause de leur religion

Pour sa défense, le gouverneur de l’Indiana a expliqué que cette loi a été ratifiée parce que « de nombreuses personnes ayant la foi ont le sentiment que leur liberté religieuse est attaquée par le gouvernement ».

« C’est extrêmement important de protéger la liberté religieuse dans l’Indiana, c’était donc important d’adopter cette loi (…) pour protéger les églises, les entreprises et les personnes chrétiennes de ceux qui veulent les punir à cause de leurs croyances bibliques! »

Cette nouvelle loi entrera en vigueur à partir du mois de juillet prochain.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)