Etats-Unis : Une jeune vétérinaire licenciée pour avoir tué un chat avec une fléchette

0
79
lindsey

Kristen Lindsey, une jeune vétérinaire qui travaillait au Washington Animal Clinic, a été licenciée pour avoir publié sur son Facebook une photo d’elle avec un le cadavre d’un chat à la main, tué d’une flèche en pleine tête. Une publication qui a également provoqué l’indignation de plusieurs internautes et notamment des défenseurs des animaux qui ont réclamé une arrestation de la jeune femme.

lindsey

Un message avait accompagné la publication de Kristen Lindsey, affirmant qu’elle venait de réussir son premier tir à l’arc, en tuant un « bon matou sauvage ».

« Premier tué avec l’arc lol. Le seul bon matou sauvage, c’est celui avec une flèche dans la tête! Vétérinaire de l’année… J’accepte volontiers. »

Quelques heures après avoir reçue les premiers commentaires et critiques, la photo a été supprimée et la page Facebook de la jeune femme désactivée.

Certains internautes ont décidé de créer une page sur le même réseau social, réclament « Justice pour le chat assassiné par Kristen Lindsey ». Plus de 20 000 internautes ont déjà rejoint la page.

De son côté, la clinique où travaillait la jeune vétérinaire avait décidé de la licencier, après avoir reçu des plaintes anonymes via des appels téléphoniques. Les responsables du Washington Animal Clinic ont d’ailleurs publié un communiqué dans lequel ils se disent « choqués, bouleversés et dégoûtés ».

Les premiers éléments ont également rapporté que le chat n’était pas du tout un animal sauvage, mais un chat domestique ayant appartenu à un couple de personnes âgées, et qui a disparu depuis mercredi 15 avril. Un groupe local de protection des chats a par ailleurs proposé une récompense de 7 500 dollars pour toutes les personnes qui les aideraient à récolter des éléments pouvant amener à l’arrestation de la jeune femme. Becky Robinson, le président d’Alley Cat Allies, a affirmé :

« La cruauté envers les animaux doit être prise au sérieux et les coupables devront être punis conformément à la loi. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)