Etats-Unis : l’homme qui marchait 33 kilomètres par jour pour travailler a reçu une nouvelle voiture

0
19

Aller au travail est un véritable parcours du combattant pour James Robertson qui doit marcher sur 33 kilomètres par jour. Son histoire qui a été dévoilée par la presse locale a ému l’Amérique et à l’initiative d’un étudiant, une levée de fond a été organisée sur internet.

Plus de 330.000 dollars récoltés

Un simple article paru il y a quelques semaines dans le Detroit Free Press va complètement chambouler la vie de James Robertson, cet ouvrier de 56 ans qui doit marcher sur 33 kilomètres pour se rendre au travail. En effet, ému par son histoire, les internautes, à l’initiative d’Evan Leedy, ont rassemblé plus 330.000 dollars alors que l’objectif initial était de 5.000 dollars pour permettre à James Robertson de s’offrir une voiture d’occasion. En plus de cette belle somme, cet américain s’est également vu offrir la voiture de ses rêves, une Ford rouge flambant neuve estimée à 37.000 dollars, par un concessionnaire. Au volant de sa nouvelle voiture, James Robertson de jubiler en déclarant « Je ne l’aime pas, je l’adore ! ».

Mais cet élan de générosité envers ce courageux ouvrier ne s’arrête pas là. En effet, le quinquagénaire se réjouit également du fait que « Grâce à cette histoire, tout le monde parle du réseau de bus », en manque à Détroit.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.