Etats-Unis : Un Américain condamné à 18 ans de prison pour avoir créé un site de vengeance

0
28
revenge

Kevin Bollaert, un jeune homme originaire de la Californie, aux Etats-Unis, a été condamné à 18 ans de prison pour avoir publié plus de 10 000 photos intimes de jeunes femmes sur un site de « revenge porn » (porno vengeur).

Une sale vengeance

Concrètement, Kevin Bollaert proposait à tous les hommes et amants déçus de publier des photos intimes de leurs ex-compagnes sur son site, pour se venger. Une fois publiées sur ce site, les photos pouvaient encore être supprimées à la demande, moyennant le paiement d’une somme de 250 euros. Le site était en service pendant pas moins de trois ans et a permis à Kevin Bollaert de gagner plus de 10 000 euros.

La vie des victimes détruite

De leur côté, les victimes se sont plaintes d’avoir vu toute leur vie détruite après la publication de leurs photos intimes sur le site. Chaque photo publiée mentionnait en effet à la fois l’identité ainsi que les coordonnées de la personne photographiée. Une victime d’apporter son témoignage :

« Depuis que c’est arrivé, c’est une spirale infernale. Je suis sans-domicile à cause de ça, j’ai perdu ma famille, mes amis. »

18 ans de prison

Arrêté en 2013, Kevin Bollaert a écopé de 18 ans de prison ferme, suite au témoignage d’une vingtaine de victimes. S’il avait opéré en France, Kevin Bollaert aurait écopé d’un an de prison et d’une amende de 45 000 euros.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)