Etats-Unis : L’accès aux loisirs interdits aux plus pauvres à Kansas

0
12
loisirs

Au Kansas, un Etat du centre des Etats-Unis, une nouvelle loi interdisant aux bénéficiaires de minimas sociaux d’accéder à certains loisirs, a été soumise à l’Assemblée. Adopté la semaine dernière par les deux chambres législatives de l’Etat, tenus par les Républicains, ce projet de loi n’attend plus que l’aval du Sénat pour entrer en vigueur à partir du mois de juin prochain.

450 à 500 dollars par mois

Selon le Washington Post, ce projet de loi renferme toute une liste d’interdiction qui s’adresse notamment à toutes les personnes qui bénéficient d’une aide de l’Etat. L’Etat de Kansas verse en effet une aide moyenne de 450 à 500 dollars par mois, aux plus pauvres.

Il a été pourtant constaté depuis quelques années que ces derniers dépensaient la plupart de cet argent de manière irresponsable. Dans le but de les aider à mieux gérer leur budget, l’Etat a ainsi proposé entre autres, de restreindre à 25 dollars par jour, les retraits effectués avec la carte de crédit offerte par les services sociaux. Les cartes de crédit privées ne sont par ailleurs pas concernées par ce blocage.

Plus de viande ni de fruits de mers pour les pauvres

La même loi est actuellement déjà envisagée par d’autres Etats américains qui entendraient aussi prendre des mesures dans ce sens. Dans l’Etat du Missouri, par exemple, les Républicains ont aussi déjà envisagé d’interdire l’usage de bons alimentaires pour acheter de la viande et des fruits de mer.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)