Etats-Unis : Hamburger à la sauterelle ou sucette au scorpion ?

0
231

Hamburger à la sauterelle ou sucette au scorpion ? Ce sont bien les menus que des gourmets de Washington ont pu commander dans un restaurant chic, à quelques pas seulement de la maison blanche.

Des menus saugrenus pour la bonne cause

La nourriture aux insectes est de plus en plus présente dans la consommation actuelle. En effet, si en Belgique, on propose des pizzas aux vers, aux Etats-Unis on retrouve des hamburgers aux sauterelles et des sucettes au scorpion… pour la bonne cause selon AFP. En effet, pour chaque personne courageuse prête à avaler ces plats inattendus, Ehrliche Pest Control, une société qui lutte contre les nuisibles, compte reverser 5 dollars à DC Central Kitchen, une banque alimentaire pour les démunies. Au buffet de l’Occidental Grill donc, des vers sauce mexicaine, des sauterelles rôties, des fourmis au chocolat, des sucettes au scorpion, des hamburgers à la sauterelle et bien d’autres encore, cuisiné par le chef Rodney Scruggs.

Pour expliquer ce buffet, Randolph Carter, un des responsables d’Ehrlich, déclare que les insectes ne sont autres que« le futur » pour nourrir le monde.

le buffet de l'Occidental Grill

Ils ont mangé pour la bonne cause

Pour la bonne cause ou en fin connaisseur, le buffet du chef Scruggs a ravi les gourmets de Washington. En goûtant au hamburger à la sauterelle, Erin Kolski, une aventureuse, a déclaré à l’AFP « C’est un peu croquant, c’est bon ». Adepte de ce type de nourriture, Mary Than et Deth Khaiaphone, quant à elles, se régalent devant une assiette de vers et de sauterelles frites et disent « C’est délicieux, nutritif, sain et ce n’est pas de la nourriture industrielle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, que commanderez-vous ? Pourquoi pas des fourmis au chocolat ?

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.