Etats-Unis : son divorce lui coûte un milliard de dollars

0
169

Harold Hamm, le directeur générale du groupe pétrolier Continental Resources doit verser près d’un milliard de dollars à son ex-épouse Sue Ann Hamm après leur divorce qui fait désormais partie des plus coûteuses de l’histoire des Etats-Unis.

Au terme d’un procès compliqué qui a duré 9 semaines et demi, Sue Ann Hamm se retrouve donc parmi les 100 femmes les plus riches des Etats-Unis en empochant 995,5 millions de dollars (805 millions d’euros). Même si cette somme parait colossale, elle n’est encore rien comparée à ce que ses avocats avaient initialement réclamé, soit la moitié des 68 % de la compagnie Continental Resources détenus par son ex-mari et qui se chiffrent à 14 milliards de dollars. Ce jugement peut encore faire l’objet d’un appel.

Harold Hamm fait partie des hommes les plus riches des Etats-Unis après avoir fait fortune dans l’exploitation du gaz de schistes dans le nord de l’Amérique. Les analystes estiment que son divorce pourrait amener un soulagement chez les actionnaires de la compagnie vu que la somme qu’il doit verser est moins élevée que prévu. Ainsi, il n’aurait pas à vendre un grand nombre d’actions pour s’en acquitter.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.