Etats-Unis: des distributeurs automatiques de marijuana en service

0
35
Un distributeur automatique de marijuana au Canada

Depuis mardi, le premier distributeur automatique de marijuana est en service dans l’Etat de Washington. Le cannabis proposé en vente libre est uniquement destiné à l’usage médical. D’autres appareils vont être installés dans plusieurs Etats qui ont aussi légalisé l’usage de la marijuana.

Les distributeurs automatiques installés à Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis, proposent des produits contenant du cannabis. La marijuana disponible à la vente dans ces machines est uniquement destinée à la consommation pour des fins médicaux. 5 appareils vont être installés dans des dispensaires. Néanmoins, même en libre service, les consommateurs doivent au préalable faire scanner leur pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de l’usage médical avant de pouvoir procéder à l’achat des produits. La machine crée ensuite un compte pour l’individu afin de pouvoir contrôler ses prochains achats. Le PDG de la compagnie American Green, qui commercialise les distributeurs, baptisés ZaZZZ, a expliqué que les appareils sont dotés d’un système ne permettant pas au consommateur de faire appel à une autre personne pour acquérir des produits à sa place. Les distributeurs disposent d’un écran tactile, où le consommateur choisit le produit qu’il souhaite prendre. Des aliments faits avec de la marijuana, des cartouches de recharge pour des cigarettes électroniques et d’autres accessoires contenant du cannabis sont proposés dans les distributeurs automatiques. Par ailleurs, la machine donne des informations sur les différents produits disponibles et permet également aux acheteurs de jouer à des jeux vidéos. La transaction se fait uniquement avec de la monnaie virtuelle, le Bitcoin. En effet le gouvernement fédéral interdit tout achat de cannabis par transaction bancaire.

Des distributeurs automatiques de cannabis pour usage médical vont être mis à la disposition des habitants du Colorado, de la Californie, du Michigan, du Rhode Island et de l’Alaska. L’Etat de Washington a légalisé l’usage récréatif du cannabis par référendum en 2012. 22 autres Etats américains ont également voté en faveur de cette loi. La compagnie American Green, projette l’installation d’appareils vendant de la marijuana destinée à l’usage distractif. Cependant, ces distributeurs seraient installés derrière un comptoir et manipulés uniquement par un vendeur.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.