Etats-Unis : un multimillionnaire expert en bourse, dans la peau d’un gardien d’immeuble

0
36

En juin 2014, après la mort de Ronald Read à 92 ans, ses avocats se sont rendu compte que le retraité avait emmagasiné huit millions de dollars en bourse. Cette découverte, lors de la lecture du testament était assortie aux souhaits du défunt, qui léguait 4,6 millions de dollars à un hôpital et 1,2 millions à la librairie du quartier, un de ses lieux de prédilection.

Veuf depuis 40 ans, Ronald Read menait une vie modeste. Concierge dans une résidence dans le Vermont, simplement vêtu d’un manteau rafistolé avec des épingles et coiffé d’une vieille casquette de baseball délavée, il était du genre avare, selon ses connaissances.

Sa seule dépense importante consistait en l’achat d’une Toyota de 5 000 dollars. Loin de se douter qu’il était un expert en bourse, ses connaissances et voisins pensaient, qu’il était un ancien employé de station service à la retraite. Quand à son exécuteur testamentaire, Claire John, elle n’ignorait pas qu’il était dans le marché boursier, sans se douter qu’il était multimillionnaire. Le seul indice, pourtant insoupçonnable, était sa lecture quotidienne du Wall Street Journal.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.