Etats-Unis : Des articles dérivés d’Ebola sont vendus comme des petits pains

0
59

Dans le pays de l’oncle Sam, les différents produits dérivés d’Ebola ont vraiment la côte. Ce sont des T-shirts, des sacs à main tamponnés « Ebola » et aussi des costumes de soignants très bien vendus. Un business qui marche au moment où le virus Ebola tue sans relâche en Afrique de l’Ouest.

La société californienne GiantMicrobes a indiqué avoir écoulé sur le marché américain toutes ses peluches qui représentent le virus mortel Ebola, des modèles vendus comme des petits pains à différents prix. Le prix de la petite peluche est fixé à 9.95 dollars et celui de la grande peluche à 14.95 dollars. D’autres articles sont également commercialisés, il s’agit des T-shirts sur lesquels sont visibles des messages évoquant les symptômes du virus à savoir « J’ai survécu à Ebola » ou « Membre de l’équipe de réponse d’urgence à Ebola ».

t-shirt

Cette même technique de vente s’applique aux costumes de soignants. Une vente qui marche aussi parfaitement bien et c’est l’exemple de l’imitation de combinaison Hazmat commercialisée sur Internet et précisément sur le site BrandsOnSale pour 80 dollars.

combinaison

D’autres accessoires sont aussi inspirés d’Ebola notamment des tableaux à tisser, des bougies, des magnets pour frigo et aussi des plats.

accessoires

Selon les vendeurs qui s’activent dans cette affaire, ce commerce permet de faire parler du virus Ebola et ils indiquent que ces produits seront même tendance cette saison aux Etats-Unis.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.