Etat Islamique : la mort de son plus jeune combattant, Abu Ubaidah

0
857

En septembre dernier, l’agence américaine de renseignement ou CIA a estimé aux nombres de 20.000 à 31.500, la totalité des combattants de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie. Un chiffre colossal qui compte également des enfants en bas âges, comme Abu Ubaidah.

« Le lionceau de Baghdadi »

Selon le Huffington Post, l’Etat Islamique aurait perdu son plus jeune combattant. En effet, Abu Ubaidah, un garçonnet de seulement dix ans, a trouvé la mort il y a deux semaines alors qu’il combattait au côté de son père, comme l’affiche le compte Twitter de l’Etat Islamique. Face à cette perte, les sympathisants du groupe islamiste ont réagi en postant sa photo partout sur la toile la photo d’Abu Ubaidah, en le surnommant « the cub of Baghadadi » ou lionceau de Baghdadi.

L’enrôlement des enfants au sein de l’Etat Islamique a longtemps provoqué la colère de la communauté internationale qui déplore l’utilisation de ses petites victimes dans une guerre qui ne les concernent pas. Pour sa part, les Nations-Unis de déclarer sans ambages que « En utilisant des enfants de moins de 15 ans, le groupe a commis un crime de guerre. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.