État Islamique: l’organisation terroriste a déclaré la guerre à Twitter

0
16

Ce dimanche début du mois, l’organisation terroriste État Islamique a menacé et a déclaré la guerre au réseau social Twitter en raison de la suspension des comptes et des retraits des messages postés par les djihadistes.

La chaîne NBC a aussitôt relaté les faits. Suite à ces suspensions et à ces retraits, Daesh a menacé le réseau social et notamment son cofondateur Jack Dorsey. Les menaces ont été sous forme de Tweets.

« La guerre virtuelle que vous nous livrez va vous en valoir une vraie. « Nous vous disons depuis le début que ce n’est pas votre guerre, mais vous ne comprenez pas et continuez à fermer nos comptes sur Twitter, or nous revenons toujours », raconte un djihadiste dans un tweet.

De son côté, le porte-parole de la plate forme de réseau social essaie tant bien que mal de résoudre ce litige: « Notre équipe de sécurité enquête sur la véracité de ces menaces avec les forces de l’ordre concernées ». Actuellement, les réseaux sociaux sont les moyens d’expressions les plus prisée des djihadistes, qui y diffusent leurs idéologies et en y postant les vidéos d’exécution ou des messages.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.