Kobané : les Etats-Unis fournissent les djihadistes de l’Etat Islamique en arme par erreur

0
414

C’est sûrement la plus grosse bourde que les Etats-Unis ont faite depuis que la coalition internationale s’est rassemblée pour lutter contre l’Etat Islamique. En effet, il semblerait qu’en plus de fournir les combattants kurdes en armes, l’armée américaine en a également largué par erreur aux djihadistes.

« Aide américaine envoyée aux infidèles »

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Etats-Unis ont largué des armes aux combattants kurdes afin de renforcer leurs assauts face à l’Etat Islamique. Une aide venue à point nommé pour les défenseurs de la ville de Kobané qui bataillent contre les djihadistes depuis maintenant un mois. Cependant, une vidéo postée le mardi 21 octobre sur internet montre que dans leur générosité, l’armée américaine n’a pas seulement fournie les combattants kurdes puisque des armes et des munitions sont également « tombées dans une région contrôlée par l’EI à Kobané. » Dans la vidéo récemment publié, on voit un homme masqué, muni d’une kalachnikov se dirigeant vers des cartons reliés à un parachute avant de dire « Ce sont les aides américaines jetées aux infidèles », « Dieu soit loué c’est un butin pour les moujahidines. »

Face à cette erreur monumentale, le porte-parole du Pentagone, John Kirby de déclarer « Nous sommes très confiant sur le fait que la grande majorité des colis sont arrivés en de bonnes mains. » Mais l’erreur est faite et les américains doivent sûrement s’en mordre les doigts.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.