Etat Islamique : le groupe terroriste revendique l’attaque au Texas

0
15

Ce mardi 5 mai, l’Etat Islamique a revendiqué l’attaque contre le rassemblement d’une organisation islamophobe qui s’est tenue dimanche au Texas.

« Vous verrez des choses horribles… »

C’est à travers sa radio que l’Etat Islamique a revendiqué l’attaque qui a lieu lors d’un concours de caricatures de Mahomet, au Texas. Alors que deux hommes lourdement armés ont tenté d’attaquer le rassemblement, un policier les a abattus, mais pas avant qu’ils ne blessent légèrement un garde de sécurité. A travers l’émission radiophonique, le groupe terroriste d’affirmer que « Deux soldats du califat ont mené une attaque contre une exposition de caricatures contre le prophète à Garland, Texas ». Cette affirmation est aussitôt poursuivie par une menace directe envers les Etats-Unis, « Nous disons à l’Amérique : ce qui se prépare sera plus important et plus amer. Vous verrez des choses horribles menées par les soldats de l’Etat Islamique ».

Les deux islamistes présumés, tués lors de la fusillade étaient Nadir Soofi, 34 ans, et Elton Simpson, 31 ans qui faisait déjà l’objet d’une enquête du FBI pour avoir porté et exprimé une attention particulière au djihad.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.