Etat Islamique : le groupe terroriste a exécuté une trentaine de chrétiens Ethiopiens

0
27

L’Etat Islamique est connu pour ses atrocités commises à l’égard des chrétiens, c’est pourtant la première fois que le groupe cible des ressortissants de l’Ethiopie, un pays situé au sud-est de la Lybie et séparé par le Soudan.

Encore et toujours des « atrocités »

Ce dimanche 19 avril, une nouvelle vidéo de 29 minutes a été mise en ligne par l’Etat Islamique, 29 minutes où le groupe terroriste montre l’exécution d’une trentaine d’hommes présentés comme étant des chrétiens éthiopiens par des djihadistes libyens. Ces victimes, issues de « l’Eglise éthiopienne ennemie », comme le qualifie les terroristes, ont été divisés en deux groupes, anéantis de deux méthodes différentes. Si une douzaine d’hommes ont été exécutés sur une plage, le reste des victimes ont été tués dans une zone désertique indéterminée. Face à ces mises à mort des plus barbare, l’Ethiopie, à travers on ministre de la Communication, Redwan Hussein, a rapidement réagit en condamnant « fermement de telles atrocités, qu’elles concernent des Ethiopiens ou d’autres ».

C’est la première fois que l’Etat Islamique s’en prend à des ressortissants Ethiopiens, dont près des deux-tiers sont connus pour être des chrétiens, principalement des coptes orthodoxes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.