Etat Islamique : la coalition internationale mène de multiples frappes en Irak et en Syrie

0
84

Les fêtes de fin d’année n’ont pas atténué la conviction de la coalition internationale qui a décidé de mener plusieurs raids aériens en Irak et en Syrie pour venir à bout de l’organisation terroriste qui sévit dans la région.

31 frappes contre l’Etat Islamique

Pour la deuxième fois consécutive, cette semaine, la coalition internationale a mené des frappes intensives contre les djihadistes. Ce vendredi, le Pentagone a annoncé avoir lancé 31 frappes en Irak et en Syrie, dont 13 autour de la ville de Kobané. Cette dernière, qui résiste aux assauts de l’Etat islamique depuis trois mois est actuellement l’épicentre des frappes de la coalition depuis le 23 septembre dernier. Le communiqué de commandement multinational interarmées ( CJTF) de détailler dans un communiqué que 13 raids aériens ont permis la destruction de 19 positions combattantes du groupe islamiste, 3 bâtiments des djihadistes ainsi que 2 zones de rassemblement et un véhicule. La même source de signaler que 2 importants bâtiments et 4 unités tactiques de l’Etat Islamique ont également été touchés durant le raid.

Avec 15 frappes sur 31 menées dans le nord et l’ouest de l’Irak, la coalition a également détruit des véhicules, des positions combattantes ainsi que des unités tactiques.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.