Etat Islamique : François Hollande fait appel à tous les pays pour venir en aide à Kobané

0
62

Les kurdes de Kobané, toujours en lutte contre l’invasion de l’Etat Islamique, ont de plus en plus de mal à repousser les assauts des djihadistes. Face à cette détresse, François Hollande a décidé de faire appel à « tous les pays concernés » pour venir en aide aux défenseurs de cette ville kurde.

Un appel au-delà de la coalition

Cet appel lancé par le président français ne s’adresse pas uniquement à la coalition internationale qui s’est donné pour mission de « détruire l’Etat Islamique » par des frappes aériennes. En effet, en visite à l’Institut du Monde arabe, François Hollande de lancer « un appel pour qu’au-delà de la coalition, tous les pays qui sont concernés puissent offrir à cette opposition l’appui qu’elle attend de nous, c’est-à-dire tout simplement les moyens de se défendre contre le terrorisme. » Le président par ailleurs de poursuivre qu’à cause des évènements actuels, Kobané est une « ville martyre » mais surtout une « ville symbole » de la lutte contre l’Etat Islamique et le terrorisme en lui-même.

François Hollande

Cet appel de François Hollande arrive d’ailleurs à point nommé pour Kobané puisqu’en dépit des raids aériens menés quotidiennement par la coalition internationale, les djihadistes de l’EI n’ont cessé d’avancer dans leur quête et lundi, ils ont fini par atteindre le centre-ville et « contrôlent désormais la moitié de la localité », selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.