Etats-Unis : la légalisation du cannabis pour les animaux domestiques, proposée par un sénateur

1
24

Le sénateur démocrate Tick Segerblom a présenté une proposition de loi, le mardi 17 mars 2015 dans l’état du Nevada (Etats-Unis), en vue de légaliser le cannabis pour les animaux domestiques. Cette proposition de texte vise à autoriser l’usage thérapeutique du cannabis, sur les animaux domestiques malades, par leurs propriétaires, sous réserve d’un certificat vétérinaire attestant du sérieux de la maladie de l’animal.

Inquiétude des adversaires de la proposition de loi

Les opposants à ce texte de loi en proposition s’insurgent contre les effets négatifs de la drogue sur les animaux. Le sénateur démocrate Mark Manendo rappelle que l’alcool et le chocolat nuisent à la santé des animaux et met en doute les bienfaits du cannabis sur ce derniers.

Si le sénateur Tick Segerblom n’ignore pas les effets indésirables de cette drogue, il insiste en prétextant que « tant qu’on n’a pas essayé, on n’en sait rien ».

Sa proposition de loi comprend, par ailleurs, un assouplissement de la pénalisation de la drogue pour les êtres humains, plus précisément la conduite sous stupéfiants. La consommation de cannabis à des fins médicales, est autorisée dans le Nevada depuis 2000.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.