Un jeune étudiant de 15 ans tire sur son professeur en plein cours

0
245
classe

Un jeune étudiant de 15 ans, a tiré sur son professeur d’allemand, en plein cours, dans une école à Viljandi, près de Tallinn, Estonie.

Morte sur le coup

Ils étaient quatre étudiants au total, dans la salle de classe, au moment où le drame est arrivé. Sans crier gare, le jeune homme de 15 ans a sorti son revolver – celui de son père, en plein cours, et a tiré sur son professeur. L’enseignante, Ene Sarap, une professeur d’allemand de 56 ans, est morte sur le coup.

Meurtre prémédité

Le calme avant la tempête dirait-on. Le jeune collégien, décrit comme un étudiant moyen qui n’a jamais eu de problème avec qui que ce soit au collège, avait pourtant été décrit comme une personne mystérieuse par le quotidien Postimees. En effet, selon ce journal estonien, le jeune homme avait posté des photos d’armes et de conflits armés, des mois auparavant sur son compte Facebook. Il aurait également posté un message, au mois d’avril, pour prévenir les gens de ce qu’il pourrait faire plus tard.

« Ne soyez pas trompés par mon calme. Personne ne clame qu’il prévoit un assassinat ».

10 ans de prison

Même s’il est encore mineur, le jeune collégien qui a tiré sur son professeur, sans raison apparente, pourrait écoper de 10 ans de prison ferme. Actuellement, il a été placé en garde à vue mais son sort sera très prochainement fixé par le tribunal compétent.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.