Espagne: une petite fille vendue puis mariée de force par sa famille

0
24

La garde civile espagnole a procédé à l’arrestation de cinq personnes issues de la famille de la petite fille et de celle de son époux.

En 2014, une petite fille âgée de 11 ans a été victime d’un mariage forcé avec un jeune homme âgé de 19 ans dont la famille est originaire de la Roumanie. Selon les enquêteurs, la petite fille a été « cédée » à l’autre famille en échange de 17 000 euros.

Dans le cadre de ce mariage, l’enfant, dont l’identité n’a pas été révélée, a subi successivement viol et maltraitance, au point qu’elle a lancé un appel à l’aide à sa famille. Celle de son « époux » ne l’aurait laissé partir que contre la somme de 10 000 euros.

Dans un communiqué, la garde civile espagnole avait détaillé la vie de la petite fille dans sa nouvelle famille, habitant Valladolid: « Ils l’insultaient, la menaçaient, l’agressaient constamment, l’obligeant à avoir des relations sexuelles avec M., ils l’obligeaient également à faire des travaux agricoles, la récolte de raisins et des pommes de terre, avec des journées de travail intenses et sans recevoir aucune rémunération ». 

Afin de récupérer les 10 000 euros, la famille du jeune homme avait « arraché les boucles d’oreille de manière très violente  » afin de se rembourser eux-mêmes avant de la renvoyer chez elle à Séville. Les cinq personnes arrêtées dans le cadre d’une opération ont été accusées de « trafic d’être humain, mauvais traitements, vol, abus sexuel, agression sexuelle et exploitation ». 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)