Espagne : un chômeur lance une voiture piégée à l’explosif contre le siège du parti au pouvoir

0
143

Un jeune homme désespéré par ses problèmes économiques a lancé une voiture chargée d’explosif , contre l’immeuble où siège le Parti Populaire, au pouvoir en Espagne. Le chômeur a été arrêté, les bouteilles de gaz qu’il a transportées n’ont pas explosé.

Daniel Pérez Berlanga, 37 ans, a décidé d’attaquer le siège du Parti Populaire (PP) qui est au pouvoir en Espagne, vendredi matin. Il a foncé à bord de sa Citroën Xantia, qui d’après la porte-parole de police, était chargée de « deux bonbonnes de butane et un engin explosif », dans le local qui abrite le siège du parti, à Madrid. Le PP est, selon le jeune homme, le premier responsable de ses soucis financiers. La porte-parole de la police a en premier lieu, parlé d’ « un chef d’entreprise qui avait tout perdu », qui s’est avéré être en réalité, après l’enquête menée, un jeune chômeur ayant des problèmes psychologiques.

Le véhicule est entré en pleine vitesse dans le hall de l’immeuble, au niveau des escaliers. Les bouteilles de gaz n’ont pas explosé et les spécialistes ont déclaré qu’aucun risque d’explosion n’est à craindre. L’incident n’a fait aucune victime.

L’Espagne est un des pays de la zone euro ayant un taux de chômage élevé.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.