Espagne : crash d’un avion de chasse grec, 10 morts dont 8 Français (VIDEO)

0
49

Un avion de chasse grec F-16 s’est écrasé sur une base militaire dans le sud-est de l’Espagne lundi. 10 personnes ont perdu la vie dans cet accident dont 8 mécaniciens Français.

Lundi vers 15h20 (14h20 GMT), un avion de combat grec de type F-16, en entrainement dans le cadre de l’Otan Tactical Leadership Program (TLP), s’est écrasé sur la base militaire d’Albecete, dans le sud-est de l’Espagne, pendant une manœuvre de décollage . Selon le Ministère espagnol de la Défense , l’avion « s’est écrasé sur un des parkings de la base où étaient stationnés des avions de chasse de plusieurs nationalités, dont deux Alpha Jet, deux Mirage 2000D et deux rafales français ».

Les 2 pilotes ainsi que 8 autres personnes ont perdu la vie dans cet accident. Les autorités  espagnoles ont annoncé la nationalité des 8 aviateurs: « Selon les premiers éléments fournis par les autorités espagnoles, nous déplorons la mort de huit Français ». Dans la soirée, l’information a été confirmée par l’Elysée, qui a précisé que les victimes de nationalité française étaient des mécaniciens et ont souffert de brûlures importantes.  Le Ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendra à Albacete mardi.

Par ailleurs, 19 personnes ont été blessées , dont 5 grièvement touchées, ont été transportées à l’unité des grands brûlés de la Paz. Les autres ont été admis au CHU d’Albacete.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.