Espagne : 4 membres d’une même famille, dont 2 adolescents qui allaient rejoindre la Syrie, arrêtés

0
8

Deux adolescents et leurs parents, soupçonnés d’avoir des liens avec les réseaux djihadistes, ont été arrêtés lundi soir en Espagne.

Le ministère espagnol de l’Intérieur a publié un communiqué ce mardi, annonçant l’arrestation de quatre personnes de nationalité marocaine, appartenant à une même famille et soupçonnées d’avoir des liens avec les réseaux djihadistes : la Guardia Civil « a arrêté cette nuit à Badalona quatre personnes liées à l’envoi de djihadistes en Syrie ». « Parmi les personnes arrêtées, figurent deux mineurs de 16 ans qui préparaient leur départ imminent pour la Syrie via le Maroc ». Leurs proches étaient au courant de leur projet. D’après les autorités, les deux adolescents, des frères jumeaux, ont quitté l’école et ont intégré un centre d’étude islamique au Maroc.

Par ailleurs, il est mentionné dans le communiqué que le frère des jumeaux a été recruté par des groupes djihadistes. Le ministère « pense qu’il avait rejoint les rangs de groupes djihadistes liés à Daesh ». La famille était surveillée depuis le départ de ce jeune homme qui a été tué en Syrie en 2014. Suite aux attentats de Paris, l’Espagne a renforcé ses mesures pour lutter contre les réseaux djihadistes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR