Enlèvement à Meurthe-et-Moselle : Témoignage du médecin chez qui Berenyss a été retrouvée

0
102
berenyss

Berenyss, la petite fille de 7 ans disparue dans l’après-midi du jeudi 23 avril a été retrouvée dans la soirée-même chez Marie-Alix Lambert, un médecin à Grandpré, grâce à un dispositif mis en place une alerte enlèvement déclenchée dans plusieurs départements. Le médecin a apporté son témoignage.

«Les lumières du village s’éteignent à 23 heures, alors que je prenais une tisane avant d’aller dormir, on a frappé à ma porte et une petite voix m’a dit « C’est Berenyss ». Je suis rentrée du travail à 20h45 et je n’étais pas au courant de l’alerte enlèvement. La petite fille m’a expliqué qu’un monsieur l’avait déposée à côté de ma maison et elle m’a dit qu’il fallait appeler sa maman. Au téléphone, j’ai senti les parents effondrés mais évidemment soulagés de m’entendre et d’entendre leur fille. Après, les gendarmes sont venus faire toute la procédure et sont repartis avec la fillette. « 

Marie-Alix Lambert a également confié que la jeune fille ne s’était rendue compte qu’elle s’est faite enlevée que lorsqu’elle a eu ses parents au téléphone. Le médecin a également affirmé que Berenyss était une petite fille très costaude. Le parquet en charge de cette affaire a par ailleurs signalé que la jeune fille n’a pas été violentée par l’individu qui l’avait enlevé.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.