Quatre jeunes enfants reclus à La Courneuve

0
209

Quatre jeunes enfants entre deux mois et six ans ont été découvert dans un appartement de la cité des 4.000 à La Courneuve. Reclus, enfermés et sans aucun contact avec l’extérieur, ces pauvres enfants ont presque grandis comme des « sauvages ».

Sans école, sans soins, ils vivent dans un appartement de la cité des 4.000

la cité des 4.000 à La Courneuve

Reclus dans une seule pièce depuis leur naissance, ces enfants n’ont jamais eu de contact avec l’extérieur, si ce n’est le jour de leurs naissances. Les services sociaux les ont découverts suite à l’alerte des médecins au début du mois de février. En effet, ce mois-là une jeune femme de 27 ans est arrivée à l’hôpital avec un bébé de deux mois en mauvaise santé. La police ayant été alertée pour suivre le dossier, elle se rend au domicile de la famille et c’est là qu’ils découvrent trois jeune enfants qui « n’ont sans doute jamais mis un pied dehors, jamais été scolarisés, jamais été examinés par un médecin, jamais été vaccinés et souffrent tous de malnutrition », d’après RTL.

Une situation alarmante constatée chez ces enfants de La Courneuve

Les enquêteurs ont pu remarquer l’état d’insalubrité dans lequel ces quatre petits reclus vivaient, avec des matelas posés à même le sol et mal rangé. Il a même été remarqué que ces les deux ainés, de six et cinq ans respectivement, « ont des retards psychomoteurs qu’ils arrivent à peine à marcher et à parler. »

Le père âgé de 33 ans et la mère ne travaillaient pas et touchaient des allocations pour leurs enfants mais ils ne semblaient pas prendre conscience de la situation dans laquelle ils vivaient. Actuellement, les quatre enfants sont placés en famille d’accueil et les parents sont en détention pour cause de mauvais traitements sur mineurs.

les parents en détention pour mauvais traitement sur mineurs

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.