La mère des deux enfants retrouvés errants à la gare de Nice est en prison pour trafic de drogue

0
47
enfants

Mercredi 25 février, deux enfants âgés de 4 ans ont été retrouvés errants sur le parvis de la gare de Nice. Après avoir lancé une recherche pour retrouver les parents de ces enfants – présumés abandonnés, la police niçoise a finalement découvert que leur mère et grand-mère a été incarcérée, trois jours plus tôt pour trafic de drogue.

Ils n’ont pas été abandonnés

La petite fille âgée de 4 ans et le petit garçon du même âge sont respectivement la fille et le petit-fils d’une femme, originaire de Surinam, interpellée à l’aéroport de Nice le 21 février dernier pour avoir dissimulé 4,8 kg de cocaïne dans des paquets de couche- culottes. Jugée par le tribunal de Nice, la femme âgée de 44 ans a été condamnée à 4 ans de prison et 194 440 euros d’amende. Trois jours plus tard, les deux enfants ont été retrouvés errants à la gare de Nice, en pleurs.

Ils étaient avec leur père

Selon la police niçoise, les deux enfants ont probablement dû être avec leur père qui a été aperçu avec la mère le jour de son arrestation à l’aéroport de Nice. Ce qui expliquerait pourquoi ils n’ont été retrouvés errants dans la rue que trois jours après. Leur mère et grand-mère, déjà en prison, sera de nouveau entendu par le tribunal pour apporter plus d’explications à cette affaire. La petite fille et le petit garçon ont par ailleurs été placés dans un foyer pour l’enfance.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.