Un petit garçon de 8 ans interpellé pour avoir mis le feu à 4 voitures à Pérols

0
48
incendie

Agé à peine de 8 ans, un petit garçon a été surpris par la police alors qu’il s’apprêtait à mettre le feu à une voiture qui stationnait dans une rue à Pérols, à proximité de Montpellier.

Un enfant en manque d’autorité familiale

Pris en flagrant délit dans la rue, où 4 voitures ont déjà prises feu, un jeune garçon de 8 ans a été interpellé par la police de la commune de Pérols, samedi. Visiblement seul au moment où les policiers de la Brigade anti-criminalité de Montpellier l’ont arrêté, le jeune enfant était livré à lui même. Aucun parent n’a en effet été visible aux alentours. Une situation déplorable selon le maire de la commune, Jean-Pierre Rico qui n’a pas manqué de remettre en cause la responsabilité des parents.

« C’est une situation ultra dramatique d’un jeune enfant qui, d’une certaine façon, appelle au secours…Il était laissé à l’abandon, cet enfant manquait d’autorité familiale. Il faut trouver une solution avec l’ensemble des services sociaux pour protéger l’enfant ».

L’enfant a été remis à ses parents

L’état-major de la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault a pris le soin de ramener le petit garçon chez lui. Depuis, aucune incendie de voiture n’a été signalée à Pérols, mais la police a promis de mener une enquête plus approfondie sur cette affaire. Par ailleurs, aucune poursuite pénale ne sera entamée vis-à-vis du petit garçon même s’il a avoué ses actes. Par contre, les policiers pourront le soumettre à une expertise mentale et psychologique afin de découvrir les raisons qui l’ont poussé à faire une telle chose.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.