Un enfant autiste de 11 ans survit pendant 4 jours dans une forêt australienne

0
31

Un enfant autiste s’est égaré dans une forêt, vendredi. Il a été retrouvé vivant par les autorités australiennes, après 4 jours de recherches.

Luke Shambrook , 11 ans, s’était perdu dans un parc, vendredi, alors qu’il campait avec ses parents. Ses proches ont indiqué qu’il est autiste. Les autorités australiennes ont mené les recherches dans le domaine de 27 000 hectares, recouvert de forêt dense. Lundi, les secouristes ont retrouvé la casquette de Luke. Les recherches se sont poursuivies. Le garçon a été localisé ce mardi,  grâce à un hélicoptère de la police doté de caméras thermiques. L’enfant souffrait d’hypothermie et de déshydratation. Il a été hospitalisé.

Un responsable de la police de Victoria, cité par Le Parisien, a déclaré que la survie du jeune Luke relève d’un « miracle » : « C’est quelque part un miracle. Vous savez comme le terrain là-bas est couvert de forêt très dense et comme il y fait froid la nuit. En plus, toute la matinée, il avait plu ». Et d’ajouter : « L’apercevoir a été un immense soulagement et il est difficile de décrire la joie que nous avons ressentie. Un garçon de 11 ans qui est autiste et réussit à s’en sortir, c’est vraiment un jeune homme fort, courageux et résilient ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR