Affichez la couleur de votre peau sur les émojis de vos smartphones dès 2015

0
30

Les ingénieurs de Google et Apple travaillent désormais sur un nouveau projet : la diversification des émojis sur les smartphones. Il s’agit concrètement de proposer d’ici mi-2015, diverses couleurs pour les petits visages qui servent à égayer les conversations en ligne.

Mettre en avant la diversité humaine

Suite à un rapport établi par deux employés de Google et Apple, Peter Edberg et Mark Davis, la diversité humaine devrait être mise en avant, sur les 722 émojis disponibles sur Android et iPhone. Cela va bien évidemment changer le comportement de tous les utilisateurs qui vont enfin pouvoir s’afficher tels qu’ils sont dans la réalité. Bien évidemment, cette proposition sera d’abord soumise au consortium d’Unicode, l’organisation qui valide les caractères électroniques, avant de prendre forme sur les claviers.

Une inspiration japonaise

Dans la plupart des émojis présents sur iPhone et Android, force est de constater qu’on retrouve davantage la culture japonaise que d’autres cultures. On a par exemple des sushis, des nouilles ou encore des bentos mais on n’a par contre pas de hot-dog, de baguette de pain ou de burrito. Ce qui pourrait très bientôt évoluer si ce projet d’apporter des adaptations aux émojis voit le jour. Bien évidemment, ces émojis seront également disponible sur toutes les plateformes qui s’en servent, comme Twitter, Facebook ou Gmail.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.