Emma Watson est la « célébrité féministe de l’année » pour Ms. Foundation for Women

0
434
emma

L’organisation militante Ms Foundation for Women vient de choisir l’actrice Emma Watson comme la célébrité féministe de l’année. Dans le même classement, à la seconde place se trouve l’actrice transsexuelle de Orange is the New Black Laverne Cox suivie de Rachel Maddow, la première journaliste américaine ouvertement homosexuelle animant un journal de prime time aux États-Unis.

Un discours visionné 5 millions de fois sur YouTube

Agée actuellement de 24 ans, Emma Watson a fait un discours très impressionnant sur le droit des femmes en septembre dernier. Un discours qui a été visionné plus de 5 millions de fois sur YouTube et qui a convaincu de nombreuses organisations féministes dans le monde entier. Un combat dans lequel la jeune actrice prétend s’engager à fond.

« Le combat pour le droit des femmes est inextricablement lié à la personne que je suis »

Critiquée par d’autres féministes

Mais le discours de la jeune actrice n’a pourtant pas fait que des fières dans les rangs des féministes. Notamment critiquée par Rue89, une éditorialiste du Guardian, et le site Jezebel, on lui reprochait surtout d’être jeune, belle et à cours d’idée innovante concernant le droit des femmes. Quoi qu’il en soit, celle qui a récemment été nommée ambassadrice de bonne volonté pour le droit des femmes à l’ONU a réussi à détrôné Beyoncé sur ce coup-ci. L’épouse de Jay-Z n’arrive en effet qu’à la quatrième place dans le classement de Ms Foundation for Women.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.