Francis Cabrel a porté plainte contre l’auteur de sa biographie

0
56

Francis Cabrel a déposé plainte contre Alain Wodrascka, auteur d’un livre biographique sur le chanteur. Son éditeur à l’Archipel a réceptionné la plainte, le lundi 27 avril 2015. Le livre intitulé « Cabrel, les chemins de traverse » est sorti parallèlement au 13ème album du chanteur qui a pour titre « In Extremis ».

Francis Cabrel a notamment dénoncé « des inexactitudes et des faits déformés sur sa vie », et requiert le retrait du livre et des réparations pour le préjudice causé, dans le contenu de sa plainte. Il cible, en particulier, un passage sur sa vie de couple, largement commenté par la presse people, début avril. Francis Cabrel et Mariette Darjo forment un couple uni, depuis quarante ans. Le célèbre titre « Petite Marie » s’adresse à sa compagne, et le chanteur lui a rendu hommage dans son dernier album en lui dédicaçant sur autre titre. Le passage incriminé suggère que, Cabrel a « scellé un premier pacte ave Mariette Darjo, suite à une ou plusieurs infidélités » du chanteur. Suivi par un autre pacte, qui autorise sa compagne à gérer la carrière du troubadour.

Alain Wodrascka s’est défendu en fustigeant la presse qui aurait déformé le fameux passage de la bibliographie. Dans une interview au point, l’auteur révèle « Cabrel avait eu des tentations, comme tout star du show-biz, sans pour autant y avoir succombé ». Il a insisté sur le fait que cette biographie consacré à 95% à la carrière du chanteur, était « sérieux et documenté ».

Dans un entretien au Figaro, Alain Wodrascka a déclaré qu’en plus, l’artiste a reçu un exemplaire du livre, un mois avant la parution et que rien dans le contenu ne l’avait choqué, à l’époque.

Par ailleurs, le chanteur avait souligné à la Provence, tout en accusant « la traînée des profiteurs », qu’il préférait laisser faire sans réagir.

D’après Alain Wodrascka, en portant plainte, Cabrel semble faire le jeu des profiteurs, qu’il a pourtant décrié.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR