Une ancienne Femen condamnée à 1 mois de prison pour exhibition sexuelle dans une église à Paris

0
301
eloise

Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner Eloïse Bouton, une ancienne militante féministe des Femen, à un mois de prison avec sursis pour exhibition dans l’église de la Madeleine, à Paris.

Le droit à l’avortement

Le 20 décembre 2013, Eloïse Bouton avait mené une action-choc dans l’église de la Madeleine, à Paris. Elle voulait par ses gestes, dénoncer les prises de position de l’Eglise catholique dans le débat sur le droit à l’avortement, alors que l’Espagne envisageait d’aller à l’encontre de ce dernier.

« Noël est annulé »

Dans l’église de la Madeleine, à Paris, alors qu’une chorale composée d’une dizaine de personnes entamait une répétition, Eloïse Bouton s’est avancée vers l’autel à moitié nue, avec comme inscription sur le dos « Noël est annulé » et sur son ventre « 344e salope ». Une marque qui fait référence au manifeste de 343 femmes qui appellent à la dépénalisation de l’avortement et à la légalisation volontaire de grossesse en 1971. Eloïse Bouton a ensuite exhibé des morceaux de foie de veau qui devaient représenter l’avortement de l’enfant Jésus.

eloise

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.